mercredi 16 novembre 2011

Carbone 14 dans "Libération"

Deux grandes pages dans Libération hier (Isabelle Hanne, "Carbone 14, la radio qui vous enculte [sic]").

Extrait : "Ça, c'est de l'alchimie : transformer une radio municipale à la botte de la mairie RPR du XIVe arrondissement parisien en un laboratoire incroyablement trash, déconneur, créatif et drôle. Carbone 14 aurait 30 ans ces jours-ci, n'eût été son interdiction moins de deux ans après sa naissance. Pour célébrer cet anniversaire, sortent un DVD, Carbone 14, le film, réalisé par Jean-François Gallotte et Joëlle Malberg, et un livre, Carbone 14, histoire d'une radio mythique, de l'historien Thierry Lefebvre."

Pour rappel et pour répondre aux demandes que je commence à recevoir, le livre arrive bientôt (début 2012). Son titre définitif : Carbone 14, légende et histoire d'une radio pas comme les autres.

Un petit extrait du livre choisi au hasard :

"Le 12 avril 1983, la Haute Autorité de la communication audiovisuelle attribue leurs fréquences officielles aux radios parisiennes autorisées. Le 97,2 MHz échoit au regroupement Fréquence Gaie/Ark-en-Ciel/Pink Radio. Le compte à rebours est désormais déclenché : les stations n'ont en principe que deux mois pour se mettre en conformité avec leur cahier des charges. L'étau se resserre un peu plus autour de Carbone 14, puisque, comme l'indique Renaud Revel dans Le Matin de Paris du 13 avril, "TDF va commencer dans les jours qui viennent à constater les contraventions aux décisions des neuf sages" (Carbone 14, légende et histoire d'une radio pas comme les autres, chapitre 22 - "La radio "zombie"").

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire