samedi 8 octobre 2016

Une exposition sur le collège expérimental audiovisuel de Marly-le-Roi

Dans le cadre de la Fête de la Science se tiendra, du mercredi 12 au samedi 15 octobre 2016 (9h-17h), dans le grand hall des Grands Moulins de l'Université Paris Diderot, une exposition conçue par Thierry Lefebvre et Cécile Raynal, avec le concours du service communication de l'université Paris Diderot (remerciements en particulier à Arnaud Fullenwarth!) et des archives municipales de Marly-le-Roi (remerciements à Rudy Mahut!).

Son titre : "Le collège expérimental audiovisuel de Marly-le-Roi".
Les informations se trouvent ICI.

Installation le 11 octobre 2016.
Photo : T. Lefebvre.

Présentation: "L'Éducation nationale fut et demeure un incubateur d'établissements scolaires innovants. C'est ainsi qu'il y a un demi-siècle s'ouvrait à Marly-le-Roi (Yvelines) une des réalisations les plus ambitieuses des Trente Glorieuses, - un collège expérimental, fondé sur le plein emploi des techniques audiovisuelles: architecture révolutionnaire, salles de cours câblées et studio de télévision intégré. Retour sur cette innovation toujours pleine d'enseignement !
L'exposition se propose de retracer cette innovation majeure, à partir d'une documentation en grande partie inédite, d'interviews et d'une iconographie provenant de collections privées et des archives municipales de Marly-le-Roi."

Cette exposition est appelée à tourner et un ouvrage sur le sujet, signé par Thierry Lefebvre et Cécile Raynal, paraîtra dans le courant de l'année prochaine.

Panneau d'ouverture
réalisé par Arnaud Fullenwarth.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire